119 DARKNESS FALLS (Quand vient la nuit)

Posté le 2 septembre 2007

Réalisé par Joe Napolitano. Ecrit par Chris Carter.

Lorsqu’un groupe de bûcherons disparaît, Mulder et Scully partent pour une expédition en forêt où ils découvrent une nouvelle forme de vie. 

Le meilleur ami de Duchovny, Jason Beghe joue le rôle de Larry Moore dans cet épisode : c’est lui qui le poussa à passer sa première audition dans la pub pour la bière Lowenbrau. Son rôle : lancer un Bretzel et le rattraper dans la bouche ! Des inserts furent utilisés à cause de problèmes météorologiques, notamment une pluie diluvienne qui trempait les acteurs à chaque scène. Les créatures vertes réalisées par ordinateur furent rajoutées en post-production L’épisode fut récompensé par un Environmental Media Award, bien que Carter n’ait pas eu d’intentions particulières quant à un quelconque message politique écologique. L’un des épisodes inoubliables de la série.

119 DARKNESS FALLS (Quand vient la nuit)  dans SAISON 01 (1993/1994) 1191

1192 dans SAISON 01 (1993/1994)

Un commentaire pour « 119 DARKNESS FALLS (Quand vient la nuit) »

  1.  
    Sylla
    14 mars, 2009 | 1:20
     

    C’est mon épisode favori, ensuite vient Bienvenue en Arcadie et a coeur perdu, enfin vraiment si je suis obligée de choisir!! Quelle patience et quelle passion, ce blog est une mine d’or. Merci ça permet de faire découvrir X-files à ceux qui ne connaissent pas encore. J’ai été déçue par le film par contre…

    Répondre

Laisser un commentaire